Intuit Financial Community: Décès - Intuit Financial Community

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Décès

#1 User is offline   Suzanne Icon

• New Member
  • Pip
  • Group: Members

Posted 05 April 2005 - 07:51 AM

Dois-t-on déjumeler les déclarations lorsque un des conjoint est décédé? Est-ce la façon de procéder car il y a des calculs erronées sur l'annexe K?
Merci
0

• Group: Guests

Posted 05 April 2005 - 08:55 AM

Non il ne faut pas déjumeler....la procédure est bien expliquée dans Aide de Profile sous l'objet : Décès du conjoint.
Dans certains cas j'ai aussi obtenu des erreurs dans l'annexe K et j'ai résolu mon problème en faisant payer à chaque contribuable sa contribution au RAMQ (tout en respectant la définition de Conjoint au 31-12-2004...si décédé).
N'oubliez pas de cocher 59 dans l'annexe K du décédé ainsi que les mois suivants le décès.Bonne chance.
0

#3 User is offline   Suzanne Icon

• New Member
  • Pip

Posted 06 April 2005 - 07:26 AM

Merci Beaucoup. Je vérifie.
Suzanne
0

#4 User is offline   Suzanne Icon

• New Member
  • Pip

Posted 06 April 2005 - 07:38 AM

Benoit, j'ai fait ce que tu proposes mais sur l'annexe K de la conjointe Profile tient compte du revenu de son défunt mari alors qu'au 31 déc. elle n'avait pas de conjoint. Dois-je forcer un 0 ou y a-t-il un moyen plus simple?
Merci encore
0

Posted 06 April 2005 - 10:21 AM

Je crois que ceci est normal ...SI le conjoint au 31 décembre dans votre situation est tel que défini dans le guide provincial page 12.Revenez-nous si vous avez une autre définition que celle-ci.Salutations
0

Posted 06 April 2005 - 01:28 PM

Bonjour Suzanne,
Moi je crois que Benoit a raison, moi je procède de cette façon. Il faut tenir compte des revenus de la personne décédée, et prendre les crédits s'il y a lieu.
0

#7 User is offline   Suzanne Icon

• New Member
  • Pip

Posted 06 April 2005 - 02:52 PM

Merci beaucoup Yvon et Benoit (C'est une chance de vous avoir) C'est une situation que j'ai déjà eu les années précédentes et à ce moment là on ne devait pas tenir compte du revenu du conjoint. Mais selon l'agent du Qc ils ont changé les règles car le contribuable perdait les transfert de la ligne 440. Voilà!
Bonne fin de saison et merci d'être là.
0

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users