Intuit

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le succès des forums d’utilisateurs dépend de la participation des membres. Nous vous encourageons à poser des questions et à partager vos idées, vos conseils et votre expérience.

Reply to this topicStart new topic
> Remboursement des propriétaires, comment rembourser les propriétaires

New Member
*

Groupe: Members
Inscrit: 23-June 09
Membre No.: 57,248

Bonjour,

Je suis nouveau dans Quickbook, et j'utilise la version multidevise 2007.

J'ai deux questions;

Lors de la création compagnie, la mise de fond initiale a été déposée dans un compte "Prêt des actionnaires / Passif à long terme", maintenant que l'entreprise est viable je souhaite récupérer ces fonds, mais ne sais pas comment procéder, j'ai pensé faire une écriture au journal général et ensuite émettre un chèque, est-ce la façon de faire ?

2e Question,

J'ai des comptes en devises étrangères, où je reçois des paiements de clients étrangers par transfert de fonds international. Quand je fais une "réception de paiement" d'une facture émise je retrouve bien le dépôt dans le compte en devises étrangères, cependant contrairement aux comptes en devise local, je ne suis pas capable d'ajouter des opérations directement sur ces comptes (par exemple pour inclure des frais de services lors des transferts de fonds), l'interface graphique ne me laisse pas entrer de données autre que de modifier les opérations existantes. Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance
Jacques
Go to the top of the page

+Quote Post

Senior Member

Inscrit: 24-November 05
Lieu : Montréal
Membre No.: 21,154

Bonjour Jacques !

Pour votre première question : Vous n'avez qu'à faire un chèque et dans la section répartition en bas vous l'affecté à votre compte "Prêt des actionnaires / Passif à long terme" ce qui viendra réduire le montant que votre cie vous doit.

Pour votre deuxième question : Vous devez passer par le compte Fonds non-déposés pour faire cette opération. Au bas de la fenêtre Recevoir un paiement, choisissez de Regrouper avec des fonds non-déposés plutôt que de déposer directement dans votre compte bancaire. Ensuite choisissez l'option Faire un dépôt dans le menu Activités bancaires. Choisissez votre paiement de la liste et cliquez OK. Dans la fenêtre de dépôt vous pouvez inscrire une deuxième ligne pour indiquer les frais de services que vous mettrez en négatif de façon à réduire votre dépôt total.

--------------------
Michael R. Malo | Formateur et ConseillerPro Certifié QuickBooks | www.formationQB.ca
Consultation et formation partout au Québec.

+Quote Post

New Member
*

Inscrit: 23-June 09
Membre No.: 57,248

Merci Michael pour la rapidité de vos réponses !

J'ai cependant encore de petits soucis avec votre seconde réponse. Effectivement je peut entrer une seconde opération, en passant par le compte "fond non déposés" mais les champs à renseigner pour le montant négatif à inscrire, ce dernier doit être associé à un compte et logiquement au compte "fond non-déposés", mais à ce moment Quickbook me l'interdit avec un message d'erreur "Seul Quickbook peutfaire des dépôts à partir du compte Fonds non déposés". Donc retour à la case départ...

Dans le même ordre d'idées, comme dans tous les comptes j'ai des frais annuel etc, comment puis-je les entrer si je n'ai pas accès directement aux écritures de ce compte. Je ne vois pas pourquoi ce compte n'est pas traité comme n'importe quel compte en devise local.

Encore merci pour votre temps.

Jacques

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st November 2009 - 01:11 AM