Intuit

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le succès des forums d’utilisateurs dépend de la participation des membres. Nous vous encourageons à poser des questions et à partager vos idées, vos conseils et votre expérience.

Reply to this topicStart new topic
> Feuille de travail CIRD 2009

Senior Member

Groupe: Moderator
Inscrit: 15-March 06
Lieu : Mascouche, Québec
Membre No.: 40,189

Voici une feuille de travail proposée par Benoit Tardif pour remettre à vos clients de façon à minimiser notre travail pour la prochaine saison. Sentez-vous libres de lui signifier vos commentaires et ajouts possibles.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Credit_impot_2009_1_.pdf ( 36.18k ) Nombre de téléchargements: 73

--------------------
Michel Pothier
Multi-Comptabilité
Mascouche, Qc
Go to the top of the page

+Quote Post

Senior Member

Groupe: Members
Inscrit: 7-March 08
Membre No.: 47,330

Merci beaucoup,

Je vais visualiser ce beau travail et si jamais que j'aurais des ajouts ou commentaires je t'en ferai part Benoît.

Bye Coquine

+Quote Post

Senior Member

Inscrit: 1-January 00
Membre No.: 40,007

Merci Michel pour ta collaboration.Bonne journée.

--------------------
Benoit Tardif-Jonquière

+Quote Post

New Member
*

Inscrit: 7-December 08
Membre No.: 52,604

Très beau travail félicitation !

Est-ce que ça serait possible de l'avoir sur excel pour pouvoir travailler dessus ?

Je regarde ce travail et je reviendrai plus tard

Bye Dereka

+Quote Post

Senior Member

CITATION(Dereka @ Aug 21 2009, 06:12 PM) *
Très beau travail félicitation !

Est-ce que ça serait possible de l'avoir sur excel pour pouvoir travailler dessus ?

Je regarde ce travail et je reviendrai plus tard

Bye Dereka

Moi je n'y connais rien en traitement de texte mais celle qui me l'a écrit en PDF doit s'y connaitre...ou quelqu'un d'autre sur le forum.Enfin je peux vérifier
auprès de cette personne.
Ce que j'ai préparé moi-même est un brouillon.A suivre.

--------------------
Benoit Tardif-Jonquière

+Quote Post

New Member
*

Inscrit: 2-March 07
Lieu : Terrebonne
Membre No.: 40,635

Merci Benoît.

C'est super !!!

--------------------
Michel Gervais
Pas si tant new member que ça (déc 1999)
Terrebonne

+Quote Post

New Member
*

Très beau travail,

Félicitation Benoit, c'est vraiment spécial

Je vais faire des recherches pour tes points d'interrogation . . . J'espère trouver les réponses

Bye Dereka

+Quote Post

Junior Member
**

Inscrit: 26-November 06
Membre No.: 12,674

C'est un bel outil de travail facile et très bien fait, je vais vérifier à la fin de l'année si changement. Très beau travail cher Benoît, un vrai passionné de l'impôt même en été sous un soleil de plomb (rare...)

Bravo rolleyes.gif

--------------------
Pierre Tremblay de Chicoutimi

+Quote Post

Senior Member

Inscrit: 1-December 02
Lieu : Rawdon, Qc
Membre No.: 467

Merci Benoit, cette liste devrait être utile pour établir si vous êtes qualifié au crédit pour rénovation au Qc et au Canada.
Toujours prêt pour rendre service aux autres.

Le site suivant de L'ARC vous donne la marche à suivre pour le calcul du crédit au Canada:
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/sgmnts/...-wrksht-fra.pdf

Les sites suivants vous donnent l'aperçu pour le calcul du crédit au Qc et au Canada:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budg.../calcul_3fr.asp
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...eno_2009FR.html
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...ation/index.asp

Bonne fin d'été

--------------------
Pierre Rondeau

+Quote Post

Senior Member

Bonjour Benoît,

Est-ce que tu as validé si les dépenses pour rénovations ne sont admissibles au 2 Ministères que si elles ont été effectuées par un entrepreneur. J'ai lu sur 2 documents ( 1 fédéral et 1 du prov ) pris dans une firme comptable que les dépenses ne sont admissibles que si elles ont été effectuées par un entrepreneur . Je croyais que c'était seulement au prov que cette loi existait, mais il me semble que non. J'ai des clients qui ont investigué et les versions sont différentes de l'un à l'autre.

Ou si quelqu'un d'autre a la réponse, il est le bienvenu. De mon côté j'attends également des confirmations et je vous en ferai part à ce moment.

À la prochaine et Merci.

Coquine

+Quote Post

Senior Member

CITATION(Coquine @ Sep 2 2009, 02:15 PM) *
Bonjour Benoît,

Est-ce que tu as validé si les dépenses pour rénovations ne sont admissibles au 2 Ministères que si elles ont été effectuées par un entrepreneur. J'ai lu sur 2 documents ( 1 fédéral et 1 du prov ) pris dans une firme comptable que les dépenses ne sont admissibles que si elles ont été effectuées par un entrepreneur . Je croyais que c'était seulement au prov que cette loi existait, mais il me semble que non. J'ai des clients qui ont investigué et les versions sont différentes de l'un à l'autre.

Ou si quelqu'un d'autre a la réponse, il est le bienvenu. De mon côté j'attends également des confirmations et je vous en ferai part à ce moment.

À la prochaine et Merci.

Coquine

Au Provincial les travaux doivent être effectués obligatoirement par un entrepreneur qualifié de la RBQ.Par contre au Fédéral,si tu effetues toi même les travaux ,au moins le coût des matériaux est admissible au CIRD...selon les règles prescrites.

--------------------
Benoit Tardif-Jonquière

+Quote Post

Senior Member

Membre No.: 40,148

CITATION(benoit @ Sep 2 2009, 06:58 PM) *
Au Provincial les travaux doivent être effectués obligatoirement par un entrepreneur qualifié de la RBQ.Par contre au Fédéral,si tu effetues toi même les travaux ,au moins le coût des matériaux est admissible au CIRD...selon les règles prescrites.

Benoit a raison voir ce lien sur le site du provincial Québec.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...ntrepreneur.asp

+Quote Post

Senior Member

Groupe: Moderator
Inscrit: 15-March 06
Lieu : Mascouche, Québec
Membre No.: 40,189

voici la version Excel du fichier proposé par Benoit. Elle est en format zip parce que le forum ne permet pas les fichiers Excel directement.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Credit_impot_2009.zip ( 8.31k ) Nombre de téléchargements: 48

--------------------
Michel Pothier
Multi-Comptabilité
Mascouche, Qc

+Quote Post

Senior Member

Merci Benoît et Michel,

C'est super !

Bye Coquine

+Quote Post

New Member
*

Merci pour la version Excel,

Pour la question concernant la location d'outil du Provincial, d'après moi la réponse est non car au Provincial il nous faut un Entrepreneur, donc ce sera à lui à loué les outils et non à nous, donc la réponse serait non . . .

Quand pensez-vous ?

Bye Dereka

+Quote Post

Senior Member

CITATION(Dereka @ Sep 18 2009, 02:16 PM) *

Pour la question concernant la location d'outil du Provincial, d'après moi la réponse est non car au Provincial il nous faut un Entrepreneur, donc ce sera à lui à loué les outils et non à nous, donc la réponse serait non . . .

Quand pensez-vous ?

Bye Dereka

Je ne sais pas...Mais ce qu'il faut pour remplacer les ?,ce sont des certitudes.Déjà que j'ai peut-être des erreurs dans mon tableau.Salutations et merci de ta proposition.

--------------------
Benoit Tardif-Jonquière

+Quote Post

Senior Member

CITATION(Dereka @ Sep 18 2009, 06:16 PM) *

Quand pensez-vous ?

Bye Dereka

Moi, après lecture des dépenses admissibles, je crois que la réponse serait OUI. Car si tu achètes les matériaux et que tu loues des outils mais que tu engages un entrepreneur pour effectuer les rénovations, alors là, les matéraux, la location d'outils et la main d'oeuvre deviennent admissibles au crédit car le tout est effectué par un entrepreneur.

Il y a peut-être quelqu'un qui peut valider ce que j'avance.

Merci, Coquine

+Quote Post

New Member
*

Salut Coquine,

Après avoir lue ta déduction, je crois que tu a bien raison, mais reste à savoir si le gouvernement accepte la dépense de location d'outil

Bye bonne fin de semaine

Dereka

+Quote Post

Senior Member

Membre No.: 40,078

Pour votre information, il existe un calculateur de crédit sur le site de revenu Québec dans la section du CIRD 2009, le calcul est autant pour le fédéral et le Québec de plus selon le choix du type de réno ils avise si le crédit est admissible. Mais il a ses limites

Pour Benoit Tardif, la peinture intérieur/extérieur, pelouse (sauf exception) est non admissible au Québec

Pour la location d'outil si le contrat avec l'entrepreneur il est spécifié que la location est au frais du client, et bien il est clair que je vais le déduire. J'attend toujours une confirmation pour cette dépense.

Merci Benoit du tableau que tu as préparer, je vais l'utiliser et le remettre aux clients pour qu'ils le remplissent eux même.

--------------------
Jacques Malo

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st November 2009 - 12:15 AM