Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 12 2009, 02:03 PM
|
|
|
New Member ![]() Groupe: Members Messages: 1 Inscrit: 12-June 09 Membre No.: 57,110 |
j'ai reçu l'avis de cotisation du gouvernement federal et c'est la premiere fois que je le reçoit. (c'est la premiere fois que fait mes taxes)
Il est inscrit la-dessus un montant inutilisé par rapport à des frais de scolarité et il est écrit que je peux le reporter à plus tard. Je ne comprends pas ce que ce montant signifie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le montant inutilisé et la ligne 323? Merci |
|
|
|
Jun 12 2009, 03:51 PM
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() Groupe: Admin Messages: 207 Inscrit: 18-September 08 Lieu : Edmonton Membre No.: 51,078 |
j'ai reçu l'avis de cotisation du gouvernement federal et c'est la premiere fois que je le reçoit. (c'est la premiere fois que fait mes taxes) Il est inscrit la-dessus un montant inutilisé par rapport à des frais de scolarité et il est écrit que je peux le reporter à plus tard. Je ne comprends pas ce que ce montant signifie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le montant inutilisé et la ligne 323? Merci Ligne 323 - Frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels CITATION Les frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels permet aux étudiants de réduire leur impôt sur le revenu en fonction des frais de scolarité admissibles, du montant relatif aux études et du montant pour manuels. Donc le montant entré dans sur cette ligne est pour réduire vos impôts. Comme le gouvernement vous le dit, vous pouvez reporter ce montant si votre situation démontre qu'utilisez ce montant cette année ne réduira pas vos impôts (exemple si vous recevez déjà un remboursement). je vous invite à consulter un expert comptable en taxe et/ou le gouvernement pour des renseignements exacte à votre situation -------------------- Jean-François APD Supervisor I Intuit Avant de m'envoyer un Message Personnel, avez-vous poser votre question sur le forum public? Prior to send me a Personnal Message, did you ask on the public forums? |
|
|
|
Jun 13 2009, 12:47 AM
|
|
|
Professional Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Members Messages: 704 Inscrit: 10-February 08 Membre No.: 46,437 |
Jetez donc un coup d'oeil dans les montants a reporter pour l'an prochain dans ImpotRapide 2008. Ce même montant devrait s'y trouver. Et dans ce cas, il sera reporté a votre déclaration de l'anné prochaine lors l'importation des donnés de 2008 dans ImpotRpaide 2009 (a moins que vous aviez la version "de Base"). Ce montant servira a réduire vos impots de 2009 (ou possiblement plus tard si vous avez aucun impot a payer pour l'année 2009).
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st November 2009 - 12:00 AM |